Dans le sillage de Gatsby à l’Hôtel The Jay, Nice

11 novembre 2018 | Aucun commentaire | 6

Aujourd’hui je vais vous retracer mon expérience dans un autre de mes hôtels coup de cœur à Nice,  appartenant à l’enseigne @happyculture : The Jay. 

Nous avons pu y séjourner lors de petites vacances avec ma Mini Miss Riviera… 😉

 

« The Jay » pourrait être l’alter ego masculin

de l’élégance féminine de la Villa Otero… (voir article ici)

Conçu autour de l’ambiance des Années Folles

et du personnage de Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique,

ses canapés en cuir, sa décoration hommage

au courant Art Déco,

aux tons de bleu et vert profonds,

le chic de son bar/lobby où le bois apporte généreusement

sa chaleur…

son parfum,

tout en lui invite à un repos luxueux sur la French Riviera.

Notre chambre standard avec sa vue charmante sur les toits au coucher du soleil,  son linge de maison et sa literie au top était déjà une mini suite avec bureau, kitchenette, baignoire et room service prévu pour le petit déjeuner (sauf si vous préférez descendre le prendre au salon, le seul bémol pour moi comme souvent dans les hôtels serait le manque de variantes healthy et sans gluten/lactose mais des produits peuvent être dispos sur demande).

Nous avons adoré ce cocon très reposant et ses détails rétro (mon collier by @foxy_m_a était en accord avec l’ambiance du lieu ;). Tout comme les petits plus et services Happy Culture fidèles au rendez-vous. 

L’accueil personnalisé de Liliana (portraits ci-dessous) comme de toute son équipe est digne d’une villa privée où tout serait fait pour vous offrir le séjour le plus reposant. 

Merci à elle pour son aide et son soutien précieux à notre arrivée (nous venions de subir un vol de portefeuille… 😔et ce n’était pas le moment le plus relaxant de notre séjour niçois… )

La décoration végétale extérieure de cet hôtel

lui apporte une touche d’élégance azuréenne supplémentaire

Elle est signée Julie Guittard, fleuriste de la rue Dalpozzo toute proche que j’apprécie énormément pour la beauté de ses créations empreintes de nature, son humanité et son authenticité.

L’établissement est très bien situé, dans la rue Meyerbeer, non loin de l’Avenue Jean Médecin, à deux pas de la Prom et de la rue piétonne menant à la Place Masséna, à la coulée verte et au Vieux Nice. Aux alentours, on trouve les bus et tous les commerces nécessaires.

A very nice stay in Nice !

The Jay Hotel by HappyCulture
21 Rue Meyerbeer
06000 Nice
Tel : +33 (0) 4 92 26 71 90
Fax : +33 (0) 4 92 26 72 59
contact@hotel-jay.com

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

si vous avez aimé... vous aimerez peut-être

Je vous présente aujourd’hui un de mes nouveaux hôtels préférés à Nice : The Deck by Happy Culture. Cet établissement est situé en plein centre de Nice, dans une rue qui croise la Piétonne. A quelques minutes à pied de la Promenade des Anglais et de la Place Masséna. Cette situation est idéale pour toute […]

Lire plus

Mon expérience cocooning à l’hôtel Nice Riviera

22 septembre 2018 | Aucun commentaire

Ce week-end, je reprends enfin la série de mes hôtels favoris de Nice et des environs pour 2018 : embarquement pour une croisière qui embaume la fleur d’oranger et la joie de vivre ! Je vous présente le Nice Riviera, un hôtel 4 étoiles  très bien situé rue Pastorelli en plein cœur de la ville, […]

Lire plus

Aujourd’hui je vais évoquer pour vous le second volet de notre séjour hôtelier niçois durant notre Blog Trip PMR (Personne à mobilité réduite) de février 2018. Mini Miss et moi avions placé cet hôtel dans nos favoris pour nous héberger durant ce voyage. Il avait tout ce que nous recherchions et surtout il avait su […]

Lire plus