Mon expérience cocooning à l’hôtel Nice Riviera

22 septembre 2018 | Aucun commentaire | 3

Ce week-end, je reprends enfin la série de mes hôtels favoris de Nice et des environs pour 2018 : embarquement pour une croisière qui embaume la fleur d’oranger et la joie de vivre !

Je vous présente le Nice Riviera, un hôtel 4 étoiles  très bien situé rue Pastorelli en plein cœur de la ville, à deux pas de la Place Masséna, du tramway et de l’Avenue Jean Médecin, tel que je l’ai vécu.

Mes deux séjours au  Nice Riviera (un avant la rénovation, l’autre durant celle-ci) ont été placé sous le signe du confort et d’une ambiance très chaleureuse malgré la taille de l’établissement et le nombre de chambres  (120) grâce à l’accueil excellent de tout le personnel. Son directeur Marc Lemaure, sait être présent et à l’écoute des clients d’une façon élégante et personnalisée qui se fait rare de nos jours.

L’équipe veille vraiment à notre bien-être, elle est réactive, souriante et très attentive.

Mon expérience du Nice Riviera est celle d’un séjour feel good cocooning au calme dans des chambres plutôt vastes aux lits confortables…

Les chambres, d’une superficie de 20 à 25 m2, viennent d’être rénovées en 2017. Elles sont classées en trois catégories, Classique (nécessaire à thé et café), Supérieure (idem)et Executive, ces dernières situées au sixième et dernier étage bénéficient d’une terrasse privative avec transats et d’une machine Nespresso, elles sont décorées avec des photos d’ instagrammeurs amoureux de Nice dont moi-même 🙂 suite à un concours lancé par l’hôtel durant l’été 2017 ! Pour voir l’ensemble des caractéristiques des chambres c’est par ici…

Chambre Classique en orange

Chambre Executive en bleu ci-dessous

Les produits de toilette Fragonard apportent la touche fleurie méditerranéenne avec leur doux parfum de fleur d’oranger… Pour moi qui adore cette marque azuréenne, c’est un réel bonheur de la retrouver dans les nouvelles salles de bains très lumineuses avec grande douche à l’italienne.

Les couloirs ont été rénovés et redécorés dans les tons et motifs des plages de galet de Nice,

l’espace détente (proposé sans supplément) avec piscine intérieure, jacuzzi et sauna invite à se relaxer.

Ma propre vision de l’atmosphère de  détente

au NR 😉 ci-dessus

J’ai aimé l’ambiance qui règne dans cet établissement, la bonne humeur qui en émane, pour moi il évoque une croisière joyeuse sur un navire à taille humaine.

L’aspect feutré et enveloppant quand nous montons dans les étages invite au lâcher-prise… on se sent dans une bulle légère pour profiter des merveilles de Nice sans avoir à se compliquer la vie puisque l’on est idéalement placés en hyper centre 😉 (et que l’on peut même bénéficier d’un parking en sous-sol à un tarif raisonnable si nécessaire).

Des événements sont parfois organisés autour d’une thématique saisonnière (chasse aux œufs pour les familles avec enfants lors de mon dernier séjour à Pâques avec ma maman). Pour les offres spéciales, voir aussi le site de l’hôtel.

Le petit bémol pour moi concernait le petit déjeuner car je dois manger sans gluten (on trouve cependant du pain sans gluten sur demande) sans lactose et de façon saine (oui c’est souvent un casse-tête en voyage en plus le ptit déj est le plus important pour bien commencer la journée au point de vue nutritionnel et je le vérifie chaque jour…).  Le buffet méditerranéen est beau, très vaste et copieux, avec des variantes saisonnières, mais comporte à mon goût un peu trop de « gras/sucré » pas assez « healthy » (Par conséquent j’ai apprécié la salade verte, les œufs durs et les pamplemousses frais ;)).

Pour se démarquer l’hôtel gagnerait à s’adapter aux nouvelles demandes des clients de plus en plus nombreux à rechercher de nos jours une offre vraiment différente, à proposer par exemple plus de fruits et jus frais, des gâteaux « sains » sans gluten et certains plats chauds tels que des œufs brouillés sans supplément…

Je remercie encore toute l’équipe du Nice Riviera pour son accueil et son attention, en particulier Marc Lemaure et Simon Perlein, ainsi que pour les photos mises à disposition après rénovation complète.

J’espère y revenir en 2019 afin de goûter une fois de plus à cette dolce vita toute en douceur… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *