Notre séjour à l’hôtel The Deck by Happy Culture

9 mars 2019 | Aucun commentaire | 2

Je vous présente aujourd’hui un de mes nouveaux hôtels préférés à Nice : The Deck by Happy Culture.

Cet établissement est situé en plein centre de Nice, dans une rue qui croise la Piétonne. A quelques minutes à pied de la Promenade des Anglais et de la Place Masséna. Cette situation est idéale pour toute sorte de séjours à Nice, notamment en période de Carnaval. 

Nous avons justement pu apprécier ces festivités du Carnaval encore une fois de toute beauté lors de notre dernier séjour au Deck Hotel récemment. J’y avais déjà passé un week-end en novembre 2018 et c’était la première fois pour la Miss. 

Je vais vous présenter les points forts de l’hôtel, ce que nous y aimons en particulier,  son atmosphère.

L’hôtel a été récemment totalement remanié pour renaître avec cette thématique du bateau de croisière en Méditerranée et il avouer que cela lui va fort bien.

La décoration  d’intérieur a été travaillée dans les moindres détails pour donner cette impression de se trouver dans un navire qui nous emmène pour quelques jours dans une douce navigation. Toute en confort et en gaieté.

L’entrée de l’hôtel est comme un sas pour embarquer, avec son couloir coloré qui nous mène à l’ascenseur customisé comme une affiche évoquant la dolce vita niçoise et azuréenne. 

Les couloirs des différents étages sont autant de ponts d’un navire décorés avec de beaux clichés évoquant également la voile et la Méditerranée. Tout cela donne une ambiance dépaysante et relaxante qui se poursuit dans les parties communes et les chambres.

Le lobby et la réception au premier étage sont un des points forts de l’hôtel.

Ces vastes espaces chaleureux et clairs sont dédiés à la convivialité depuis le petit déjeuner jusqu’au soir.

On peut citer notamment le salon grec qui évoque les Cyclades pour des matins lumineux et des moments de coworking avec Happy Time de 14 h à 23 h (boissons chaudes, citronnade et viennoiseries à disposition) ou bien encore le patio couvert avec ses nombreuses plantes et sa déco colorée.

Ils sont bien plus qu’un lieu de passage, un véritable lieu de vie où l’on peut échanger, prendre un petit déjeuner confortablement installé, jouer au billard ou au baby foot…

L’accueil qui nous est fait par l’ensemble de l’équipe, direction comprise, du matin jusqu’au soir est aussi un des points forts de cet hôtel !

Une des valeurs de base chez Happy Culture qui fait de moi une de leurs fidèles !. Toujours un petit mot, une attention portée à la façon dont se passe votre séjour, et le souci vous aider, répondre à une question, résoudre le moindre problème qui pourrait se présenter… Ceci de manière authentique et humaine.

Avec humour et joie de vivre, dans le partage, malgré tout ce que vous avez à gérer ! Bravo et merci de tout coeur à toute l’équipe encore une fois, vous êtes  géniaux, adorables, et on se sent comme à la maison avec vous 🙂 !

 

L’atmosphère qui se dégage de ce lieu dédié au bonheur de voyager est solaire, conviviale et cocooning tout à la fois. 

Les beaux volumes des espaces communs nous donnent une impression d’aisance, la lumière niçoise y entre à flots. On se sent relaxé, on peut aussi se concentrer pour travailler si besoin… Nous avons ressenti beaucoup de légèreté et de joie régnant dans les lieux durant notre séjour. Un beau calme aussi qui nous a beaucoup reposées.

La chambre que nous avons occupée cette fois (l’hôtel fait régulièrement des promotions comme ce fut le cas pour nous, n’hésitez pas à les contacter vous bénéficierez de leurs meilleures offres en réservant directement auprès d’eux ) était aussi vaste et confortable. Chaque détail de cet univers cabine de bateau est pensé pour ajouter une touche de confort, de glamour ou faciliter la vie quotidienne.

Nous avons particulièrement aimé :

la déco de la chambre (ah le petit liseré doré qui souligne la tête de lit, la belle photo de ponton en bois… le voyage encore…) et le grand bureau avec sa « chaise bleue » bord de mer, son petit coussin assorti.

la taille de la chambre et son aménagement, la salle de bains avec douche à l’italienne spacieuse, les petits détails pratiques (miroir grossissant et miroir pour se voir en pied dans la chambre, de la place pour ranger nos affaires partout, placard/penderie, étagères sous le lavabo, réfrigérateur et plateau de courtoisie, belle et grande bouilloire pour l’amatrice de thé que je suis ainsi que les mugs !)

le confort du lit (et des oreillers) et sa taille !

les matières utilisées (sol , carrelage de la salle de bains), le patio et sa déco

le petit déjeuner vraiment impressionnant de variété, en plus des basiques se trouvant dans tous les hôtels, on peut se faire notamment un bol aux céréales de compét et varier la customisation chaque jour avec tout ce qui est à disposition (dattes, abricots secs, noisettes, raisins secs, miel, cannelle, coco râpée, cacao en poudre deux coulis de fruits, compote, fruits frais, fromage blanc, muesli, flocons d’avoine etc etc…) ! Alterner salé (œufs brouillés ou à la coque,  ratatouille, saucisses, plateau de fromages et viandes froides, thon et tomates par ex …) et sucré ou les combiner … un grand bravo aussi de ce côté. Du pain sans gluten est disponible sur demande (penser à en parler au préalable c’est encore mieux) et du lait de soja est proposé de base. Je dirai qu’il manque juste un petit banana bread healthy de temps en temps, et la possibilité de se presser soi même un jus frais avec des oranges.  😉

l’accueil et l’attention de toute l’équipe, on ne le dira jamais assez !!!

En conclusion, nous avons vraiment adoré notre séjour à l’hôtel The Deck à Nice, nous avions besoin de vraies vacances et les meilleures conditions ont été réunies durant notre séjour pour les vivre  ! 

Nous avons pu aussi nous préparer tranquillement pour le Carnaval, pour les shootings improvisés avec la Miss et nous reposer quand il le fallait …

 

Il nous tarde déjà d’y revenir !!! 🙂

See you soon Nissa and The Deck ! 😉

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

si vous avez aimé... vous aimerez peut-être

Dans le sillage de Gatsby à l’Hôtel The Jay, Nice

11 novembre 2018 | Aucun commentaire

Aujourd’hui je vais vous retracer mon expérience dans un autre de mes hôtels coup de cœur à Nice,  appartenant à l’enseigne @happyculture : The Jay.  Nous avons pu y séjourner lors de petites vacances avec ma Mini Miss Riviera… 😉   « The Jay » pourrait être l’alter ego masculin de l’élégance féminine de la Villa Otero… […]

Lire plus

Mon expérience cocooning à l’hôtel Nice Riviera

22 septembre 2018 | Aucun commentaire

Ce week-end, je reprends enfin la série de mes hôtels favoris de Nice et des environs pour 2018 : embarquement pour une croisière qui embaume la fleur d’oranger et la joie de vivre ! Je vous présente le Nice Riviera, un hôtel 4 étoiles  très bien situé rue Pastorelli en plein cœur de la ville, […]

Lire plus

Aujourd’hui je vais évoquer pour vous le second volet de notre séjour hôtelier niçois durant notre Blog Trip PMR (Personne à mobilité réduite) de février 2018. Mini Miss et moi avions placé cet hôtel dans nos favoris pour nous héberger durant ce voyage. Il avait tout ce que nous recherchions et surtout il avait su […]

Lire plus