Le nouveau rooftop de l’hôtel Boscolo Exedra Autograph Collection (Nice, Côte d’Azur, France)

4 juin 2018 | Aucun commentaire | 4

Hello !

Ce soir, voici l’article promis sur ce fameux rooftop de l’hôtel Boscolo Exedra Autograph Collection à Nice, le « B Club » qui a ouvert le 12 mai 2018. J’attendais cette ouverture avec impatience depuis que j’avais entendu parler des travaux lors de notre séjour blog trip PMR d’une nuit à l’hôtel en février dernier (voir notre retour d’expérience dans l’article dédié ici si ce n’est déjà fait ;)).

Nous sommes allées prendre un verre en plein ciel avec une bonne partie de l’équipe de nos « Darling designers » de la team Etsy Riviera. Vous allez avoir un retour d’expérience en images (on ne va pas se mentir…  l’i phone 8 plus c’est de la bombe pour les photos, je le teste depuis peu mais je l’adore !)  sur ce lieu magique, sa super team et l’apéro time..

Suivez-nous « en haut » avec @julieandreoli, @jadheo, @jeym_illustrations et @foxy_m_a during the « golden hour in Nice ! »

  1. Un lieu magique et apaisant

Ce toit-terrasse vient d’être créé et designé avec style. L’atmosphère reflète parfaitement pour moi ce que l’on peut attendre d’un rooftop 5 étoiles. Visuellement, l’endroit a fait l’unanimité parmi les filles à la première impression, tout le monde s’est accordé pour dire « C’est beauuuu » ! 🙂

Un lieu enchanteur, quelque chose de magique et à part, avec un vrai caractère, une grâce, en accord avec la ville qui l’entoure, dont il nous offre une vue à 360 degrés.

Ma première impression fut celle d’une fraîcheur donnée par l’espace piscine/chill qui s’intègre harmonieusement dans l’ensemble, ainsi que par les plantes qui grimpent et s’épanouissent un peu partout. On a l’impression d’un toit-jardin, d’un toit où l’on serait les bienvenus pour une fête dehors, un barbecue entre copains.

Tout est pensé pour favoriser la détente dans un ambiance très Sud, les canapés, les coussins aux tissus bleutés, les bougies et lampes du soir dans les mêmes tons…

L’alliance de ces tons rafraîchissants avec les couleurs dorées et douces de Nice le soir au coucher du soleil de mai faisait merveille… Moment à part…

J’ai hâte de découvrir cette terrasse le matin  et d’y passer des instants exceptionnels de baignade et de bonheur avec Mini Miss et d’autres proches…

2. La super team

La seconde très bonne surprise pour moi fut l’accueil de l’équipe qui officie « en haut ». Il a vraiment un style à part qui s’accorde très bien à l’atmosphère du « B Club ».

Tout en ouverture et simplicité, en élégance cool et solaire…

Les sourires étaient francs et larges, la chaleur émanait de cette team italienne aux petits soins de l’arrivée au départ pour les arrivants, les candidats aux premiers apéros et dîners…

Nous avons demandé et reçu des explications complémentaires sur la formule proposée car la carte n’était pas assez détaillée pour nous concernant les boissons (pas de détail sur les choix de boissons proposées) et les petites assiettes à partager incluses dans le prix du verre …

3. L’apéro time

C’est là où les choses se précisent et où nos attentes ont été un peu déçues…

Disons que l’impression globale est celle d’un apéro time en rodage, avec de beaux points forts et d’autres largement perfectibles.

On attend de l’exceptionnel pour un rooftop 5 étoiles d’un hôtel de cette classe… on pourrait oublier la banalité des cacahuètes et proposer une offre de cocktails plus diversifiée (peu de références) délivrée par un expert en mixologie… puisque le lieu se prête si bien à les apprécier…

Il faut savoir que nous sommes quand même sur des verres à 18 euros (Mojito alcoolisé ou Virgin au même tarif… qui de l’avis des connaisseuses qui m’accompagnaient manquaient un peu de la diversité et de l’intensité des saveurs du cocktail)  avec une offre d’accompagnement qui se veut typiquement italienne/méditerranéenne. Elle est principalement tournée vers les produits de la mer (petite friture, anchois marinés, tout cela très frais et préparé avec goût, le tout étant d’aimer ces produits) tout comme le restaurant de l’hôtel La Pescheria.

On peut aussi y trouver une sélection de vins au verre (désolée je n’ai pas noté le prix ;)) ou des softs à 10 euros.

Nous avons regretté l’absence d’une offre vegan suffisamment développée dans cet apéro time malgré les chips, les olives et quelques fruits en morceaux et légumes en bâtonnets (il pourrait y avoir une formule vegan ), le manque d’éléments plus consistants (type foccacias à partager ou tartinades…). Nous aurions adoré voir aussi arriver pour les carnivores des mini brochettes à partir de cette splendide plancha à foyer ouvert où le feu nous inspirait des envies de dégustation infinies…

En résumé, un rooftop magique avec des vues sereines et variées sur Nissa, une magnifique cuisine d’extérieur avec une équipe super motivée pour nous chouchouter et donner le meilleur (merci à Walid et toute la team pour votre accueil adorable)… et des propositions encore en rodage pour nous… (Même chose pour les repas servis en terrasse, carte un poil trop courte 1 entrée, deux plats, deux desserts ce soir-là et très peu détaillée …)

Quelques petits plus nécessaires pour nous donner l’envie ultime de revenir profiter de ces lieux enchanteurs plus souvent !

Et vous, l’avez-vous testé ?

Envie d’y aller faire un tour ?

Nous attendons vos retours en commentaires 😉

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *