mes carnets riviera chez wakey, nice 2018

30 décembre 2018 | Aucun commentaire | 3

Hello 😉

Aujourd’hui, à la veille de 2019, le temps des bilans arrive.

Et justement je m’étais promis de faire un petit point sur ma Wakey expérience de 2018.

Pour ceux qui ne sauraient pas, Wakey est  une boutique niçoise de produits cosmétiques green (et un e shop), uniquement vegan et écologiques.  Qui vient de souffler sa première bougie.

Au-delà de ça, c’est plus : un concept. Je laisse la parole à Méganne sa fondatrice qui l’explique très bien sur son site. 

J’ai choisi de vous en parler ici même si je ne suis pas du tout une blogueuse beauté car cela va bien au-delà. Il y a l’expérience humaine, la rencontre, la créativité et les belles valeurs de ce projet.

Il y a Méganne. Une belle personne. Qui est passionnée par ce qu’elle fait, enthousiaste et joyeuse au quotidien. 

Et ça c’est tout ce que j’aime mettre en lumière !

Ma Wakey expérience, c’est d’abord la joie de venir dans une petite boutique physique à Nice. Où comme au bon vieux temps de quand j’étais petite, tu sais que tu seras accueillie de manière humaine et sympathique par quelqu’un qui va prendre le temps de te renseigner si besoin. De te parler. D’échanger avec toi. De ne pas te prendre seulement pour un porteur de CB en oubliant même parfois limite de te dire bonjour/au revoir (si si ca arrive notamment dans les grands centres commerciaux)…

(lol je deviens une mamie qui regrette le bon vieux temps, non en fait je réalise seulement qu’il y a des choses qui se sont largement perdues dans ma région d’origine, l’Ile-de France et que ca fait drôlement du bien de voir qu’en fait elles renaissent aujourd’hui…)

Et puis c’est bien plus. C’est être en présence d’une passionnée qui croit à fond à son concept, incarne ses valeurs green, sélectionne soigneusement les marques avec lesquelles elle travaille. Qui connaît ses produits sur le bout des doigts. Et peut te conseiller de manière adaptée à tes besoins en t’écoutant. 

Il y a aussi la Wakey touche. L’humour, la fraîcheur. Le côté pétillant de Méganne. On sent qu’elle est vraiment joyeuse d’être là et de partager son aventure avec nous (voir ses storys sur Insta @wakeycosmetiques et son site à travers le lien un peu plus haut).

En ce qui concerne les produits que j’ai pu tester, nous avons commencé par acheter certains basiques que nous utilisons au quotidien, notamment en solide zéro déchets et  format voyage (pas négligeable vu le nombre de fois où nous prenons l’avion avec nos petits bagages cabine pour vous rejoindre encore et toujours avant notre futur enracinement, chers azuréens ! ;)), avec une incursion poussée vers les vernis à ongles, car franchement enlever minimum huit composants beurk voire plus selon les marques proposées, c’est quand même top !

Et c’est bien simple, on a tout validé la miss et moi-même.

J’ai eu juste un peu de mal à utiliser la base peel off de vernis à ongles Bye Bye Glitter de Nailmatic mais je pense que ce n’est pas mon truc en fait… Ou il faut que je retente l’expérience. (Yavait peut-être un bad karma cet été … tout partait en cacahouète dans d’autres domaines quand je l’ai testé… ;))

Voici la liste de nos tests et kiffs de l’année :

déo : un solide sans emballage Palmarosa de Pachamamaï, fait le job, efficace, agréable /un en pot Le Fleuri de Clémence Vivien géranium rosat/palmarosa qui est toujours passé en cabine aussi. On l’adore, notre chouchou, efficace, agréable car léger avec son côté poudré, parfum naturel fleuri discret et agréable qui se fait oublier rapidement. Il dure longtemps, peu de matière suffit pour agir.

shampoings : solide Sweetie, un pur bonheur… notamment pour voyager. C’est mon basique en déplacement.  Dure trèès longtemps. Je vous ai mis le lien pour les détails de la compo sur le site de Wakey, ca vaut le coup de lire tout !

fonds de teint/crèmes : j’ai une peau très claire, sensible et réactive, sujette à la rosacée. Les deux produits achetés ici m’ont très bien convenu. Aucune réaction. Une belle teinte et couvrance. Soie de teint fond de teint fluide Zao en recharge teinte 701. Une crème teintée avec filtre solaire minéral non polluant et efficace de la marque Biarritz qui m’a duré tout l’été. Parfaite !!!

vernis à ongles : Seashell Seashell de Kia Charlotta pour Miss, Base peel off BYe Bye Glitter de Nailmatic/ vernis Light de Nailmatic (nude comme si on n’avait pas de vernis, juste le côté rosé et net « ongle propre » j’aime beaucoup) et un autre de la même marque d’une teinte rose superbe (se rapproche de « Eva » actuellement sur le site) mais je n’arrive plus à remettre la main dessus pour le moment ! Je vous mets la photo après les décos éphémères au henné by @shakahenna_ !

cotons à démaquiller : dans leur petite pochette de voyage assortie, ils passent au lave linge sans se déformer et sont efficaces et non agressifs pour nos peaux. On n’utilise plus les cotons jetables au quotidien, un grand pas de fait !

le dentifrice au charbon de voyage Black is black de chez Pachamamaï dans sa petite boîte (pratique en déplacement, mais j’ai encore un petit bémol pour le goût, il faut que je teste la version cristal à la menthe, il nettoie bien par contre et fait les dents blanches…)

En boutique j’ai aussi repéré des livres bien intéressants 🙂

les vernis à l’eau pour enfants Nailmatic.

Les eaux de toilette 100BON qui sont 100 % naturelles : magiques, pure merveille !!!!

Mes préférées : Bergamote et rose sauvage, Myrrhe et encens, Néroli et petit grain.

Voilà le partage d’expériences 2018. Je suis devenue encore plus fan de ces produits découverts et expérimentés au fil de l’année. Cela me réjouit de soutenir l’entreprenariat local et girl power azuréen en me fournissant auprès de Méganne. Je peux même commander sur l’e shop si je ne suis pas à Nice. Et faire de beaux petits  gestes pour la planète !

De nouveaux kiffs en perspective pour 2019 !

A bientôt Wakey 😉

Baieta 🙂

Sarah

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *