Nos darling designers Etsy Fr Riviera (I) Coquette en Papier

23 mai 2018 | 2 commentaires | 6

Je suis ravie de pouvoir enfin vous présenter les articles consacrés à nos « créatrices chéries » de la Team Etsy French Riviera comme promis dans le calendrier de lancement du blog !

La fête des mères était l’occasion rêvée pour cela. A son approche  (lien vers leur blog ici pour tout savoir) arrive l’événement fort de la Team @etsyfrenchriviera, le pop up de créateurs qui a lieu deux fois par an, avant Noël et au printemps à Nice à l’hôtel Le Royal …

Nos « darling designers » le sont à plusieurs titres…

Tout d’abord parce que la Miss et moi adorons leur univers et leurs créations découvertes par le biais d’Instagram… les vibes qui s’en dégagent nous touchent et nous émerveillent.

Et ensuite parce que les ayant rencontrées, nous avons découvert des filles adorables, aux belles qualités humaines, aux personnalités riches et contrastées, rêveuses, pleines de douceur, de fantaisie, de peps et de drôlerie…

Je ne le dirai jamais assez les filles, merci d’être vous, et merci la vie de vous avoir placées sur notre chemin !

J’ai demandé à chacune des 5 créatrices de jouer le jeu d’une petite interview pour que nous les connaissions un peu mieux, elles, leur parcours en tant que créatrices et leur rapport à Nice où elles vivent toutes…

Aujourd’hui lumière sur Maud alias @coquette_en_papier qui crée des bijoux en origami empreints de douceur et de poésie.

J’ai rencontré Maud (que je suivais depuis un long moment sur Insta en rêvant devant les images de ses créations :)) pour la première fois lors du marché de la Team Etsy French Riviera de décembre 2017 à l’hôtel Le Royal à Nice. Me sentant en affinité avec sa personnalité douce et sympathique autant qu’avec ses bijoux, je me suis lancée.

Mixer les univers pour créer du nouveau est une de mes passions. J’avais envie de lui proposer une collaboration pour le lancement de Mes Carnets Riviera puisque son univers s’accordait si bien au mien et évoquait la dolce vita et la joie que j’aime tant vivre et partager sur la Côte d’Azur devenue mon paradis…

Maud a été curieuse et intéressée par le projet, elle a ensuite créé spécialement pour le lancement un sautoir et deux paires de b.o « petits bateaux » qui ont eu beaucoup de succès sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie autour de moi !

Je la remercie pour son ouverture d’esprit, elle a su parfaitement respecter mes attentes et j’ai vraiment hâte d’ associer à nouveau mon imaginaire à son talent, pour d’autres créations 😉 !

Ses oiseaux et ses bateaux nous font voyager, nous parlent de contrées ensoleillées et de rêveries pleines de couleurs…

Capture d’écran à partir du compte Instagram @coquette_en _papier

Aperçu d’une parure de printemps 2018 (paire de b.o et sautoir) parfaite pour rendre heureuse une maman !

Maud a été adorable, elle qui est plutôt réservée nous a fait le cadeau de partager quelques clichés d’elle et de ses mains au travail. Mille merci à elle pour sa confiance et à son amie Coline Ciais-Soulhat qui a réalisé toutes ces photos…

Je vous laisse à présent lire l’interview de Maud 😉

« Une définition de moi… c’est assez difficile !

Même si j’y travaille, j’ai du mal à me trouver des qualités ! Alors je ne sais pas si cette définition te conviendra… Je pense que je suis une personne assez douce (en tout cas c’est ce qu’on perçoit de moi apparemment). Je suis fiable, mes proches peuvent compter sur moi… Je m’essaie à la bienveillance envers autrui mais ce n’est pas toujours facile! Je suis une personne plutôt timide et qui accorde sa confiance difficilement. Mon cercle d’amis est petit mais il est solide, c’est indispensable pour moi ! »

« Nice, c’est la ville où je suis née et où j’ai grandi. Je ne l’ai quittée que pour vivre deux ans à Lyon pendant mes études. J’aime cette ville parce qu’elle est emplie de souvenirs mais aussi du présent. J’y ai ma famille et mes amis. Mais j’aimerais aussi qu’elle change, qu’elle évolue, qu’elle s’ouvre davantage aux autres et à la culture… Alors c’est un rapport un peu ambivalent que j’entretiens avec « ma » ville ! »

« Alors mes trois kifs niçois

Prendre l’apéritif le soir, après le travail sur la plage.

Faire mon jogging sur la promenade des anglais tôt le matin.

Regarder le coucher de soleil de la plage ou de la Réserve.

Bon mais je ne parle pas de mes kifs culinaires niçois du coup! 🙂

(Maud a ensuite ajouté quelques précisions à ma demande sur ce point 😉 :

« Pour mes kifs culinaires niçois, ils sont pas mal portés sur la nourriture japonaise : Kumano, Ma Yucca et Maido. Mais il y aussi des restaurants français que j’aime bien : Le Petit Lascaris, La Flara, Le Tire-Bouchon. Et pour la socca, l’inévitable Chez Pipo ! Niveau goûter, je crois qu’Emilie’s Cookies figure en tête de mon top 10 :p. »)

Depuis l’enfance, ma mère m’a toujours poussée à la créativité. Comme j’étais plutôt (très) calme et contemplative, ça me convenait tout à fait. Je préférais rester à la maison dessiner que sortir jouer au jardin! Alors depuis l’enfance je crée des choses, je dessine, je crée des bijoux. Mon rêve d’enfant était de réaliser des bijoux et de pouvoir les vendre! J’ai réalisé ce rêve finalement 🙂

L’origami est arrivé bien plus tard. J’ai un bouquin que ma mère m’avait offert adolescente sur l’origami mais je ne l’avais jamais vraiment touché. Un jour où je me promenais à Marseille, je suis entrée dans une boutique de mangas et j’ai vu une paire de boucles d’oreilles en origami. J’ai trouvé ça super mignon! De retour à la maison, j’ai ouvert mon bouquin et j’ai créé ma première paire de boucles d’oreilles (des perruches jaunes toutes simples). Mon compagnon m’a poussée à ouvrir une boutique sur internet, et c’était parti !

Le choix de l’origami vient aussi du fait que je suis passionnée par le Japon depuis l’adolescence. La symbolique, la minutie, la patience, l’esthétique de l’origami… ce sont des choses qui me parlent beaucoup !

Si tu étais ….ce serait … Et pourquoi ? :

Une fleur : je serais un œillet de poète, tout simplement parce que c’est ma fleur préférée !

Une couleur : le rouge, une couleur chaude, réconfortante, chaleureuse, mais aussi forte et qui représente la passion

Une matière : du papier ! Modelable mais fragile, uni ou avec des motifs, épais ou fin, avec lequel on peut faire passer tellement d’émotions

Un pays ou une ville : le Japon, pour tout ce que j’y ai aimé et tout ce qu’il me reste à y découvrir

Un dessert : une figue en pâte d’amande fourrée, mon péché mignon depuis l’enfance

Un tableau célèbre : c’est très difficile, il y en a tellement… Mais les peintures noires de Goya m’ont beaucoup marquées (j’apprécie particulièrement Le Chien)! Impressionnantes en vrai, elles sont visibles au musée du Prado à Madrid. »

J’ai adoré découvrir un peu plus @coquette_en_papier et j’espère que vous aussi, un grand merci encore à toi Maud et à très vite !

Sarah

Vous pouvez retrouver Maud et ses créations ce Week-end à Nice les 25, 26 et 27 mai au pop up de la Team Etsy French Riviera, Hôtel Le Royal à Nice, mais aussi sur son point de vente en ligne et dans les boutiques suivantes : @conceptuelboutique, @labaraque_conceptstore et @lecomptoiraperles.

2 réponses à “Nos darling designers Etsy Fr Riviera (I) Coquette en Papier”

  1. mouna dit :

    Magnifique portrait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *