Nos darling designers Etsy Fr Riviera (IV) : Jeym Illustrations

27 mai 2018 | Aucun commentaire | 2

Aujourd’hui lumière sur une de nos créatrices chéries, une de nos Julie préférées de Nice où elles fleurissent pour notre plus grand bonheur :

Jeym (voir sa home page ici), @jeym_illustrations. 

Désolé pour la qualité d’image toujours quelques soucis techniques mais je voulais cette photo, avec son petit air malicieux … 😉

Julie Jeym est une des fans de DIY que vous pouvez retrouver à la boutique-atelier du Collectif Mellli Mello chaque semaine pour des ateliers ou pour admirer/acheter les créations des fondatrices du Collectif (@foxy_m_a, @plumettedeco, @jadheo, @julieandreoli, @jeym_illustrations) , et de multiples créateurs azuréens de talent.

Ainsi que du matériel DIY,  d’autres mignonneries ou des trouvailles papeterie qui peuvent être douces, cute, kawai voire légèrement trash (comme les « fameux taille-crayons caca » que beaucoup ont adoré à la rentrée passée :))…

Elle est à l’origine des tissages végétaux qui apportent une touche de douceur et de nature aux murs de la boutique. Elle a aussi créé le petit lutin qui parcourt ses aquarelles et ses peintures sur porcelaine. Ses illustrations pleines de poésie sont de toute beauté. J’ai adoré sa nouvelle collection « Aqua » qui est en vente au marché Etsy French Riviera ce week-end.

extrait de l’Instagram @jeym_illustrations

Ses ateliers de prédilection sont souvent dédiés à l’aquarelle, au brush lettering, et également à tout ce qui est tissage végétal et maintenant arm knitting avec laine toute jolie et douce 😉

extrait de l’Instagram @jeym_illustrations où vous pouvez voir cette merveille aquarellée en entier faite pour un petit garçon de 4 mois…

Elle propose aussi toutes sortes d’ateliers déco, customisations, pour petits et/ou grands

Sa longue chevelure de sirène me fait rêver, j’aime avoir l’impression de passer de l’autre côté du miroir avec elle quand on s’installe à l’atelier en sortant les aquarelles ;)…

Son sens de l’accueil me fait toujours chaud au cœur, son humour ravageur et son franc-parler me ravissent et me font sourire même à distance. Son enthousiasme à entrer dans toutes sortes de projets plus ou moins fantaisistes et déjantés si possible m’enchante.

J’aimerais être déjà installée à Nice pour partager plus de moments créatifs à la boutique… plus de délires, plus de balades, plus d’apéros, d’échanges légers et profonds, plus de franches rigolades … 🙂

Je vous laisse maintenant lire ses réponses à mon petit questionnaire spécial Darling Designers afin de la connaître un peu mieux  :

Ta définition de toi même :

Entière, rêveuse, pas très expansive, toujours prête à filer un coup de main mais râleuse… voire soupe au lait ! Et « je suis polie, Putain ! » donc j’ai un langage châtié en toute circonstance !

Sérieusement, la créativité est mon exutoire, je suis très casanière, limite ermite mais je me pousse à sortir et les marchés de créateurs ainsi que la boutique m’ont beaucoup aidé ! En plus je suis réellement timide, même si personne ne veut le croire, avec un réel handicap à « demander » des renseignements, à parler aux gens… quand j’étais petite, aller acheter du pain ou demander l’heure dans la rue me paralysait ! c’est certainement pour ça que je ne veux dépendre de personne…

Mon autre Julie (Julie Andréoli, qui a la boutique Mellli Mello avec moi) dit que je suis une « contrôlante » (pour ceux ou celles qui lisent les livres de développement personnel vous devez connaitre ?) parce que j’ai besoin de tout contrôler, d’avoir un regard sur tout…. Et les filles du collectif (Jadheo, Yohanna de Plumette, Marie Ange de Foxy M.A et Julie) m’ont d’ailleurs surnommée GI-Jeym pour mon côté militaire !!!

Voilà finalement un beau pavé qui raconte une partie de ce que je suis ^__^

Ton rapport à Nice… :

Nice, c’est chez moi ! c’est aussi simple que ça ! C’est mon environnement, j’y suis née, j’y ai grandi, j’y aies encore mes amis d’enfance, c’est mon repère…. Surtout après avoir passé plusieurs années sur Paris, que j’adore mais seulement en vacances !!!

Le truc génial que j’ai ici c’est que je peux jouer à la touriste mes jours de congés, avec des personnes de passage à qui je fais visiter le coin, ou bien avec les amies qui n’habitent plus là…

se balader dans le vieux Nice, manger une glace, flâner sur la Prom, regarder le paysage, profiter du soleil et du ciel bleu… et pendant un instant j’ai moi aussi la sensation d’être en vacances …. Ça me ressource !

Avec le chéri on a essayé de chercher un endroit hors de France pour aller y vivre mais on n’arrive pas à trouver d’équivalent ! Même si les gens ici sont « ronchons » ce sentiment d’un « chez nous » est ce qui importe le plus et nous fait nous sentir bien !

Tes 3 kiffs niçois :

– Manger une socca chez René dans le vieux Nice

– Monter en haut du château sur le belvédère et regarder la vue !

– Les balades en motos dans les environs… parce qu’ici le relief est super et qu’on arrive toujours à surplomber la mer !!!!

Sinon voir la mer, la montagne et le soleil en même temps !!!!

Si j’étais :

Une fleur : une marguerite (c’est le prénom de ma grand-mère !) ou un renoncule jaune, comme un soleil !

Une couleur : le bleu canard

Une matière : la soie

Un pays ou une ville : l’Australie (pour ses contrastes !) ou le Cambodge pour ses temples d’Ankhor (Cachés !)

Un dessert : le tiramisu

Un tableau célèbre : la Jeune fille à la perle ou la Laitière !

Le parcours créatif de Jeym est tombé aux oubliettes dans la transmission…

Je vais résumer ce que j’en ai en tête et je verrai si elle veut compléter : je  sais qu’elle a commencé côté mode et stylisme avec une première expérience parisienne qui lui a montré là où elle ne voulait pas être 😉 côté géographique comme milieu professionnel…

Qu’elle a noué rapidement des liens solides autour du travail sur les tendances en Italie où elle va toujours (c’est d’ailleurs un bonheur de l’entendre parler italien dans les restos transalpins de Nissa ;))…

Qu’elle a eu l’heureuse chance, le fameux coup de pouce du destin de rencontrer ses alliées du Collectif Mellli Mello un beau jour d’été à St-Jean Cap Ferrat sur un marché de créateurs et de se lancer dans cette belle aventure de l’atelier boutique du 8 Avenue Notre-Dame à Nice où vous pouvez aller lui faire un petit coucou bientôt 🙂

Un complément et erratum par Jeym :

« Lycée et bac en arts plastiques, études de stylisme et 17 ans en free lance comme « renifleuse » de tendances pour un bureau de tendances textiles en Italie. Je crée les gammes de couleurs et les thèmes qui influencent les tendances en création textile.

En parallèle, ça me laisse du temps pour créer, et le statut d’auto-entrepreneur a été une aubaine ! Après avoir passé plusieurs années à me déplacer sur de nombreux marchés de créateurs et salons (Paris, Marseille, Hyères) et marchés d’artisans l’été dans le Var (Port Grimaud, Bormes les Mimosas etc…!), j’ai rencontré les filles. Et cette rencontre , c’était le moment où enfin j’ai pu poser !!!

Ce qui me rend heureuse : la Boutique Mellli Mello, une utopie qui s’est réalisée ! Un chez-nous ! Ma maison ! Et créer est un exutoire à mes envies, mes angoisses, ou ma tristesse parfois. C’est un vrai besoin 😉

Bisous »

 

Je suis ravie d’en avoir appris un peu plus sur Jeym à travers cette petite interview… et j’espère que vous aussi…

Je vous donne rendez-vous bientôt sur le blog pour la voir dans tous ses états lors de notre journée shooting Lush entre filles ! Stay connected 😉

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *