Ma Slow life au Birdy by Happy culture à Aix en Provence

24 avril 2019 | Aucun commentaire | 2

 

Hello 😉

Je vous emmène aujourd’hui pour un séjour slow life au Birdy, hôtel 4 étoiles by Happy Culture situé à Aix-en-Provence. Je m’étais promis d’y séjourner un jour suite à des échanges niçois à son sujet et à sa découverte sur la liste des hôtels Happy Culture. 

J’ai profité de ma venue au Salon Vivre Côté Sud en 2018  (dont je vous parlerai aussi sur le blog dans la série des articles ensoleillés du moment) pour accomplir ce souhait et j’ai vraiment adoré cette expérience ! 

Vous connaissez désormais ma prédilection pour les hôtels @happyculture, chacun a sa thématique déclinée dans l’ambiance, la déco, les événements qui y sont organisés, et tous se caractérisent par un sens de l’accueil remarquable, humain, à l’écoute, au service des personnes qui y séjournent. 

Le Birdy et l’ensemble des membres de l’équipe rencontrés n’ont pas fait exception, je les remercie d’emblée pour leur sens de l’accueil, leurs sourires, leur attention et leur gentillesse. 

Cet établissement, ce « nouvel hôtel tropical d’Aix-en-Provence. entre le Cuba d’Hemingway et les Indes Britanniques » m’a enchantée par sa situation, sa décoration, son ambiance. 

Il faut sortir du centre-ville pour arriver dans la zone où il est situé, mais justement c’est l’intérêt … l’endroit est desservi par des bus, il y a aussi un parking gratuit.

Nous y sommes au vert, au calme, loin de l’agitation urbaine, juste à côté du golf d’Aix Marseille.

Une piscine extérieure, une terrasse avec transats ou salons de jardin , des espaces verts nous offrent la quiétude et nous invitent à la détente et au farniente. Certaines chambres donnent sur le golf, d’autres ont une terrasse avec une table pour les repas.

En quelques secondes, le temps d’entrer dans le lobby, vous êtes déjà dépaysés par la décoration qui invite au voyage. La thématique de l’oiseau est représentée de diverses manières, tableaux, statuettes, volière et la touche exotique présente un peu partout conduit vers une évasion bienvenue.

Dans cet endroit, vous pouvez formuler diverses demandes auprès de la réception qui vous fera vous sentir dès le check-in comme un membre de la Happy Culture Family ;), trouver des rafraichissements ou un yummy corner, un espace business si nécessaire (il y a aussi des salles de conférence et la chambre standard  est équipée d’un vrai bureau).

Vous aurez aussi tout le loisir de vous y détendre sur les jolis divans colorés en attendant l’heure du repas (restaurant sur place et superbe petit déjeuner buffet avec options gluten/lactose free servies sur demande) … A moins que vous ne préfériez accéder à un autre espace bar/détente situé  côté restaurant, jouer au billard ou au baby foot, boire un verre. 

La chambre où j’ai passé une nuit offrait une atmosphère vraiment très reposante et pleine de charme.

La déco était épurée et lumineuse, elle invitait à ralentir le rythme, se poser pour lire, écrire, rêver. De belle taille, parfaitement au calme, climatisée et très confortable (ah cette literie hyper relaxante et ces draps tout doux..).

Elle offrait mini bar et plateau de courtoisie, de nombreux rangements, une salle de bains superbe avec des produits l’Occitane (je les aime beaucoup)  en version grande format, ce qui évite la multiplication d’emballages plastiques.

J’ai vraiment adoré l’espace resto/petit déjeuner

et la terrasse attenante qui donnait elle-même accès au jardin, à la grande piscine extérieure qui m’ont fait rêver de grandes vacances dans ce coin de Provence cher à mon cœur.

Ces espaces outdoor sont un vrai plus que j’ai trouvé pour la première fois chez Happy Culture d’où l’intêret, je me répète mais c’est important de le préciser, de s’éloigner un peu de l’hypercentre urbain.

Je tiens encore à remercier toute l’équipe pour son accueil, en particulier ce duo adorable rencontré lors du petit déjeuner et avec qui j’ai vraiment apprécié d’échanger et d’organiser une petite séance photo. Leurs sourires et leurs visages symbolisent bien l’humanité et la bonne humeur Happy Culture !

J’espère que vous avez aimé découvrir cet hôtel slow life qui rendrait même les séjours d’affaires reposants !  

N’hésitez pas à consulter le site, et à les appeler, les offres spéciales et meilleures offres sont disponibles en réservant directement avec l’hôtel !

J’aurais tellement aimé rester plusieurs jours, me poser là, tranquille, être complètement en vacances et me ressourcer avant d’aller me balader dans Aix ou vers la Sainte Victoire… 

Je pense qu’il faut que je programme un nouveau séjour au Birdy car j’ai trop de beaux souvenirs pour ne pas y retourner et la miss a craqué sur mes photos elle a également très envie d’y poser ses valises un de ces jours !!! 🙂

775 Rue Jean René Guillibert Gauthier de la Lauzière
13291, Aix-en-Provence – France
+33 4 42 97 76 00
bonjour@hotel-birdy.com

HAPPYCULTURE COLLECTION

Instagram
@hotelbirdy

 

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

si vous avez aimé... vous aimerez peut-être

On va commencer par le contexte de ce séjour si bienvenu. Le burn-out avait commencé à jouer sa partition en coulisses depuis longtemps sans que je puisse vraiment déconnecter à temps de certaines choses qui ne faisaient que l’amplifier… Assez logiquement, il est arrivé à son pic au moment où j’étais dans la dernière ligne […]

Lire plus

Avez-vous déjà dormi dans une cabane flottant sur l’eau ? Contemplé les reflets des éléments naturels sur de vastes étangs ? Vous êtes-vous déjà senti aventurier pour atteindre votre havre de paix ou aller chercher votre petit déjeuner en barque ? J’imagine que soit vous avez probablement envie de recommencer, soit d’essayer enfin ! Il […]

Lire plus

Je viens enfin vous parler du premier séjour en Alsace que j’ai partagé cet été avec ma fille pour notre plus grande joie. L’idée était d’y passer quelques jours pour découvrir quelques aspects de cette fameuse région, notamment à Colmar, avant notre séjour à la Coucoo Cabane de Joncherey dont je vous parle bientôt dans […]

Lire plus
Suivez-nous sur Instagram