Escale à la villa bougainville (Nice, France)
Aujourd’hui place à l’ « Invitation au voyage » pour paraphraser Baudelaire…
Avec notre escale d’une nuit à la Villa Bougainville 4 * durant le Carnaval de Nice 2018. Mini Miss m’a accompagnée dans la découverte en deux temps de cette « Villa niçoise d’un ancien explorateur » nichée dans un bâtiment du quartier des musiciens et toute proche d’une de nos autres adresses favorites (cf article ici La Villa Otéro, autre hôtel by @happyculture Collection à Nice).
Nous étions d’abord très curieuses de pouvoir tester le Happy time* de la Villa Bougainville et de découvrir son atmosphère avant même d’y avoir séjourné.
L’ ambiance de ce boutique-hôtel dont la décoration est « inspirée de la botanique et de la navigation » avec pour figure emblématique « Louis-Antoine de Bougainville, grand navigateur et explorateur du XVIIIème siècle » nous faisait rêver par avance…
Nous avons d’abord été subjuguées en entrant par le doux parfum qui flottait dans l’air. Chaque hôtel Happy Culture a en effet une ambiance olfactive propre, créé spécialement pour lui. Celle-ci était particulièrement évocatrice pour nous, avec des accents doux, verts et moussus. Nous étions déjà parties très loin grâce à elle…
Nous avons adoré le lobby et sa décoration aux allures de cabinet de curiosité, son aspect très accueillant…
Les étagères garnies de beaux livres et les sièges cosy incitent à se poser pour un moment de chill… et l’accueil du réceptionniste très sympathique qui nous souhaita alors la bienvenue…
Enfin le goûter exotique a fini de nous enchanter. A chacune son péché mignon… Pour la Miss c’était les litchis, pour moi les carrés de chocolats grands crus Valrhona…
Restait à poser nos valises une nuit pour avoir l’impression de rendre visite à cet explorateur inspiré 😉
L’accueil fut très bon là encore et nous avons apprécié aussi l’élégance feutrée des couloirs,
l‘ambiance dépaysante de notre chambre bleue (d’autres sont décorées dans des nuances orangées chaleureuses) avec son mobilier en bois exotique.
Un petit mot évoquant le voyage nous y attendait.
L’aspect botanique de la déco, les herbiers m’ont tout particulièrement charmée ainsi que les textures et couleurs de la salle de bain rétro avec son revêtement en vagues et sa superbe douche à l’italienne.
J’ai adoré poser ma tête et m’endormir paisiblement après le Carnaval. Très bon confort du lit qui nous invitait à une longue grasse matinée avec la Miss… Même impression qu’à la Villa Otéro d’être reçue en toute quiétude chez un membre de ma famille adorable ! Le plateau de courtoisie permet même de se faire un thé ou une petite infusion à sa façon (pour ma part j’emporte toujours dans mes bagages un ou plusieurs thés/rooïbos @maisonbourgeon que j’adore…) et les amateurs de café Nespresso peuvent prendre celui qui est offert dans le lobby ou dans les autres hôtels Happy Culture de la ville :).
Mention spéciale à la salle du petit déjeuner (très varié, avec des fruits frais 🙂 et du choix en salé comme en sucré) dont nous avons aimé la luminosité et la décoration très spécifique. Un matin tout en douceur après le Corso nocturne illuminé !
Un séjour très agréable, une localisation favorable tout près de la gare et non loin du centre-ville (Place Masséna, avenue Jean Médecin) et de la Prom… un hôtel accueillant à l’atmosphère exotique dont l’énergie invite au voyage, au mouvement…
Et vous, vos impressions sur cet hôtel ? Des envies d’embarquer ?
N’hésitez pas à nous laisser vos questions ou commentaires ci-dessous.
Sarah
(*moment de partage convivial en lien avec la thématique propre à l’hôtel organisé dans chaque établissement membre Happy Culture au moment où nous y avons séjourné … Malheureusement il semble s’être réduit depuis un an. Chaque client d’un hôtel membre pouvait bénéficier gratuitement de tous les Happy Time durant son séjour dans tous les hôtels membres ainsi que d’autres prestations Happy Culture aujourd’hui encore : article dédié coming soooon !)
L’hôtel propose des offres sur son site et vous pouvez y retrouver tous les détails pratiques.
Laisser un commentaire