Notre séjour aux Coucoo cabanes des Grands Reflets à Joncherey
Avez-vous déjà dormi dans une cabane flottant sur l’eau ?
Contemplé les reflets des éléments naturels sur de vastes étangs ?
Vous êtes-vous déjà senti aventurier pour atteindre votre havre de paix ou aller chercher votre petit déjeuner en barque ?
J’imagine que soit vous avez probablement envie de recommencer, soit d’essayer enfin !
Il est temps d’embarquer pour vous conter notre propre expérience à ce sujet aux Coucoo Cabanes des Grands Reflets à Joncherey … 😉
Près d’une heure de trajet après la visite de l’écomusée d’Alsace et nous sommes embarquées dans l’aventure en nous avançant par une petite route dans la forêt.
Au bout du chemin, une vision enchantée nous attend.
Du vert, beaucoup de vert. Un étang qui s’étend devant nous, l’eau calme est entourée d’une zone boisée et d’un chemin qui en dessine les contours.
Et des cabanes, posées sur l’eau, en harmonie, apportent leurs touches de couleurs chaudes en s’intégrant en douceur au paysage.
Une excitation et un émerveillement surgissent.
L’accueil est convivial et rassurant. On nous explique les règles qui encadrent notre séjour, pour la préservation des lieux, notre sécurité, notre bien-être et notre confort.
Un sac à dos nous est remis avec la matériel de base et en avant !
Nous nous avançons pour prendre possession de notre logis aquatique.
Petit défi pour nous d’emmener notre attirail en barque sans chavirer !
Une fois le premier stress passé, il est vraiment ravissant de naviguer sur ces eaux pleines de charme, immergées dans toute cette verdure et comme coupées du monde « moderne » et de toute la fatigue qu’il engendre.
Car là, on a le sentiment immédiat d’une reconnexion à la nature et à soi-même. On entend les oiseaux, on sent l’air qui nous caresse la peau, le mental se calme au profit des sensations immédiates.
L’installation est joyeuse pour nous, ravies de ce cocon empreint d’une simplicité luxueuse, d’un confort qui ne nous prive pas de l’ impression d’être des Robinsons en exploration.
La terrasse nous accueille avec son mobilier en bois, pour de si bons moments de détente. Progressivement, le calme se fait plus profond en moi, je ressens ce bénéfice de la contemplation et du lien à la nature. Juste envie de ne rien faire, de me rendre disponible pour cet échange magique avec les éléments. J’entends le ballet des carpes sous la cabane. Je les vois avec bonheur venir chercher des miettes du goûter…
Je regarde un peu plus tard la pluie tomber sur l’étang. Les reflets du ciel, les vaguelettes et les ronds des gouttelettes sur l’eau, les brumes…
Je m’allonge pour me plonger dans chaque vue offert par les fenêtres ouvertes sur le paysage alentour.
Je vais passer là l’une des meilleures nuits de ma vie. Dans un lit si douillet… Un vrai nid. Bercée par ce mouvement à peine perceptible de la cabane…
Le petit déjeuner dehors sera encore un moment charmant …
Et déjà le moment de repartir… Avec l’envie lovée en moi de revenir goûter à cette paix et à cette verdure … Vite ! 😉
Merci à Saal Digital pour le test du livre photo haute qualité offert pour mettre en valeur nos sweet memories !
Qualité parfaite à tous égards… et très bon service client réactif et à l’écoute.
Laisser un commentaire