Mon we aux Etoiles de Mougins 2018 (Préambule) Colette
Des étoiles plein les yeux encore une fois à l’aube de ma prochaine descente ce week-end sur la Côte d’Azur…
Cliquer pour accéder au texte de Colette :
colette-le-poisson-au-coup-de-pied
(Extrait du recueil Prisons et paradis)
Je suis toute heureuse de participer pour la première fois aux Etoiles de Mougins, ce rendez-vous gastronomique incontournable qui va m’enchanter à coup sûr !
Et vous aussi peut-être si vous me suivez dans cette aventure en stories Instagram et sur le blog !
Pensez-vous, plus de 120 chefs dont une trentaine venus du monde entier, 2000m2 de cuisine installés dans différents espaces, plus de 1000 cours et plus de 100 démonstrations par les plus grands chefs !
Sans compter le marché provençal, les conférences, des plateaux radio, des concours prestigieux, des pop-up bars et un Live bistro géant… Mougins va pouvoir se prévaloir d’être une fois encore la « Capitale de la gastronomie et des Arts de Vivre ».
Je partagerai avec vous durant ce we ma vision de l’événement, mes rencontres et coups de cœur, en mots et en images…
En préambule, je voulais vous offrir à lire ou à relire ce petit texte envoûtant, Le poisson au coup de pied, plein de poésie et de gourmandise de Colette, qui en son temps se délecta aussi de ses séjours azuréens dans sa maison La Treille Muscate du côté de Saint-Tropez.
Elle sait à merveille dépeindre le bonheur de préparations culinaires ancestrales et la magie qui en émane, l’atmosphère qui s’y rattache…
Pour ma part, je ne m’en lasse pas …
Bonne lecture et à ce we pour une balade étoilée et gourmande 😉
Sarah
Laisser un commentaire