Ma première rencontre avec Madrid, solaire, florale et poétique
Aujourd’hui je vous évoquerai ma première rencontre avec cette ville chère à mon coeur, en préambule d’un nouveau voyage qui arrive et d’un petit city guide.
J’avais tellement envie de la connaître cette capitale …
On m’avait dit « tu seras une autre Sarah » 🙂
Alors un beau jour de juilet 2018, j’ai pris l’avion pour Madrid…
Et oui, ce fut court mais j’ai ressenti très vite en moi par instants cette autre façon d’être à la Madrilène… J’ai vécu intensément cette rencontre qui fut pour moi inspirante, poétique, solaire, pleine de chaleur, de légèreté et de joie, comme une autre façon de vivre à l’heure du Sud que j’aime déjà tant.
Les belles vibrations de Madrid et la coolitude que j’ai ressentie de la part de ses habitants à travers ce bref séjour m’ont donné envie de l’explorer bien davantage et d’y séjourner plus longuement en faisant mieux connaissance.
Pour moi, encore plus que d’autres, elle n’est pas seulement une ville à découvrir en touriste mais un monde en soi où il serait bon de se plonger en prenant tout le temps nécessaire, tout à la fois un rêve et un séjour bien terrestre à vivre à 10000 % !
Partageons donc ces premiers émerveillements en attendant la suite bientôt 😉
Au travers des instants poétiques volés au fil des rues et des heures…
La poésie de ce métro plus petit, si propre et cool en comparaison de celui de Paris (que j’évite si souvent tant il m’étouffe) :
J’ai débarqué Plaza de Oriente au métro Opéra si plein de charme, pour rejoindre mon hôtel (l’Hostal Central Palace) qui n’en manquait pas non plus… à un prix tout à fait abordable pour l’endroit, la saison et le standing ! (je vous en parle mieux dans le city guide bientôt…)
Entrée de l’hôtel et Plaza de Oriente
Et puis l’émerveillement n’a pas cessé …
dans le sillage parfumé des lauriers du Portugal partout en fleurs 🙂
Près du Métro Tribunal…
Du Musée qui évoque l’histoire de la ville :
Et partout ailleurs …
L’ambiance solaire et florale qui est ma façon
d’être au monde
version madrilène …
Mon premier musée visité à Madrid… moment exceptionnel de magie et d’émotion…
(merci infini et clin d’œil spécial à Madame Maguy Worms ma prof d’espagnol durant 3 ans au lycée, je n’oublierai jamais vos cours et tout ce que vous m’avez fait aimer de l’Espagne et de la peinture en particulier)
la demeure du peintre Sorolla, son patio,
avec une exposition temporaire magnifique jusqu’en janvier 2019 :
« Un jardin pour peindre »…
La beauté au détour des rues…
Le premier restaurant vegan en plein centre testé et immédiatement approuvé ! Au top côté ambiance et qualité. Penser à réserver ou venir tôt, c’est très vite plein ! 😉 (Vega, Calle de la Luna 9 @vega_mad)
Et un lieu de rêverie encore… le Temple de Debod …
J’espère vous avoir embarqué avec moi dans cette première découverte si spéciale pour moi et vous donne rendez-vous très bientôt sur Insta et sur le blog pour more about Madrid, cette fois en automne !
Cheers dear Madrid and see u soon 😉
Laisser un commentaire