Ma sélection fetes des meres à Nice 2018

24 mai 2018 | Aucun commentaire | 3

Coucou !

On se retrouve aujourd’hui pour une petite sélection Fêtes des mères car il y a quand même de bien jolies choses à shopper dans ma ville de cœur pour gâter sa maman … des boutiques sympa, intéressantes à découvrir, avec même parfois des gens totalement adorables et passionnants dedans 😉 !

Je sais que pour ma part, si j’avais pu m’y rendre ce week-end ce serait par le pop-up des Créateurs Etsy French Riviera (pour en savoir plus, voir les articles du moment à ce sujet ;)…) que j’aurais commencé mon shopping tardif pour notre Mother’s Day national qui arrive à grands pas… une occasion de plus de dire merci et je t’aime à nos mamans même si on n’a pas besoin d’attendre ce jour pour le faire …

Au gré de mes balades niçoises ou sur Instagram, celles-ci m’ont aussi fait de l’œil 🙂 et j’y suis allée voir de plus près pour vous :

1.Aux Galeries Lafayette près de la place Masséna : la passionnée de la French Riviera que je suis n’a pas manqué d’aller y faire un tour  pour découvrir la collection ensoleillée et joyeuse de Côte d’Azur France.

Le coin dédié est assez petit mais l’ensemble dégage une belle impression de chic décontract azuréen.
Coup de cœur d’abord pour les tissus aux couleurs de la mer et du soleil, foulards, robes de plage, petites trousses il n’y a que l’embarras du choix…

Pour le chapeau qu’arbore le mannequin couture du stand et les sacs et paniers tressés,

So Nice, so Summer :),

En admiration devant la collection de bijoux « Les galets Posidonia », en particulier la bague que j’aime pour son côté naturel, d’une élégance simple, s’accordant avec toutes sortes de tenues et de circonstances. (Pas particulièrement abordable en termes de prix 😉 199 euros mais vaut le coup d’œil…)

2. Au concept-Store Mon Œil situé 32 rue Bonaparte, dans le nouveau « marais niçois » à savoir le quartier qui se trouve près du port, je suis tombée amoureuse…

De la vitrine et de la déco de rue, des pièces présentées, de l’endroit et de son atmosphère.

J’aime ses aspects féminins, colorés et sobres tout à la fois, le goût qui guide les choix, la légèreté et l’élégance dans la simplicité de certains vêtements et bijoux…

Merci pour votre accueil et à bientôt 🙂

Si je devais y  choisir un cadeau ce serait ces b.o couleur Méditerranée (Ikita 19 euros) ou les dorées au milieu de la petite vitrine (Bijou Maury 67 euros)

(désolée pour la présentation, problèmes techniques avec les photos sur Word Press en ce moment, en cours de résolution !) :

3. Tout près de là, j’ai rendu visite à Méganne chez Wakey Cosmétiques, la boutique cosméto vegan que nous avons la chance d’avoir à Nice, avec une très chouette personne dedans 😉

J’ai connu Wakey par Instagram et l’ article de blog de @lesuddesam : très interessante interview pour mieux connaître Méganne et son parcours !

Mes choix personnels et les besoins de ma peau me tournent de plus en plus vers ce type de cosmétiques et j’ai adoré rencontrer Méganne par deux fois récemment pour en parler de vive voix et bénéficier de ses conseils. Je la remercie d’avoir posé pour moi, 😉 pour son accueil très sympa, on sent sa passion et son plaisir d’être avec les gens, #bulle de joie solaire 30 rue Barla à Nissa !

Pour fêter les mamans, Wakey vous propose trois coffrets cette année :

je trouve qu’ils proposent une belle sélection à prix raisonnable, notamment

la « Jolie maman  » à 32 euros.

4. Au salon de thé Dasi Frères, situé 7, rue Longchamp

où je me programme toujours un petit tea time dès que j’en ai l’occasion tellement j’aime son ambiance, sa déco et le large choix de thés que l’on y découvre, vous pouvez également trouver de petites merveilles à prix raisonnables pour faire plaisir à votre maman. On saura vous y conseiller de façon attentive et personnalisée en fonction de vos attentes pour la Fête des mères…

Une carte cadeau est également disponible à la vente pour ceux qui préféreraient cette formule pour leur cadeau dimanche !

Le thé Bonne Fête Maman de la Compagnie Coloniale que j’ai savouré cette semaine est par exemple une petite merveille de saveurs et de beauté avec de petites fleurs blanches dedans :). Un thé gourmand aux accents de cerise, amande, vanille et miel.

La sélection de mugs, tasses, théières et autres objets dédiés à cette boisson est impressionnante, ne pas hésitez à pousser la visite jusqu’au fond de la boutique, dans l’espace dédié au café et dans le coin salon de thé !

Plus de fantaisie dans l’entrée avec ces tasses et ces pièces girly et joyeuses (jarre à thé glacé ou autres breuvages 25 euros, gobelet avec paille 12 euros) :

5. Enfin en sortant de cette boutique, mon regard a été attirée par la vitrine dorée d’Atelier de Famille, 4 rue Longchamp, (« bijoux sur mesure gravure offerte »)

On y propose de nombreux bijoux délicats et originaux parmi lesquels j’ai eu le coup de cœur pour cette nouveauté : le jonc Queen (68 euros).

Je vous souhaite une très belle Fête des Mères, avec une pensée particulière pour celles qui manquent et ceux qui y sont sensibles.

Merci à toutes les mamans du monde qui déchirent !

Sarah 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *