Edito # Octobre 2018

4 octobre 2018 | Aucun commentaire | 3

Hello 🙂 automnal

 

Aux lecteurs fidèles ou nouveaux venus 😉

A ma chère @foxy_m_a, fille de la saison.

 

Il fallait que je puisse vous parler un peu en dehors des articles dédiés à certaines thématiques du blog.

Faire le point sur ce que j’ai envie de créer ici et ouvrir un espace d’échange plus ouvert avec vous.

M’exprimer au fil des mois sur ma vie de blogueuse. La vie tout court.

Alors j’ai pensé à un édito mensuel. Me faisait bien envie, ce format informel.

Un vœu pour la saison :  davantage d’échanges et de rencontres avec vous, sous diverses formes…

Pour une fois, les photos ne sont pas de moi mais proviennent de deux sites d’images libres de droit, mediabakerymoments et foodiefactor, et d’instagram via @sofia.cele. Merci à elle et à  yesweblog.fr, « le Blog sur les Blogs »,  pour ces découvertes.

Octobre 2018

Pour commencer, je vous souhaite un bel automne…

Saison qui va aux racines.

Douces lumières.

Pour moi c’est d’abord un soulagement d’ être entrée dans la joie et la bonne humeur dans cette saison d’automne. Au fil du temps, je sais mieux comment l’apprivoiser, ce passage.

Je suis définitivement une fille printemps/été,  de la pleine lumière solaire.  Pour moi, depuis longtemps, Septembre signe le poids de la rentrée, des souvenirs de chaussures et de bâtiments où il va falloir s’enfermer, de jours qui immanquablement raccourcissent, de morsures toujours plus pénétrantes du froid matinal jusqu’à l’entrée dans la nuit glaciale des soirs presqu’hivernaux…

C’est l’amour de la couleur qui me sauve en premier lieu.

Cet orange synonyme de joie de vivre.

crédit photo @sofia.cele

 

Qui fait vibrer la créativité et éclaire chaque pas sur le calendrier d’une lumière toute neuve.

Le partage ensuite. Se réchauffer le cœur en imaginant tous les beaux moments de cuisine, les instants « confort food » à la fois sains et délicieux autour des fruits et légumes d’automne.

L’olfactif bien sûr… D’ailleurs, hier, je suis descendue plus tôt du bus pour marcher, regarder de près les feuilles roussir.  Sentir cette odeur terreuse et végétale,  complexe, aux accents de fumée et sous-bois.

Oui les senteurs d’automne sont bien là, ancrant le changement dans une matérialité chargée d’un soupçon de rêverie évanescente.

Côté bilan et perspectives, je garde la ligne éditoriale de « slow blogger ».

J’ai mille articles à écrire, autant de photos à éditer, vous le devinez si vous me suivez sur l’instagram du blog @mescarnetsriviera. Eclairer l’automne avec des découvertes et évasions lumineuses, des ambiances cocooning…

Et j’ai autant à faire côté pro avec la création de deux consultations privées en plus d’un mi-temps hospitalier de psychologue clinicienne (et je ne parle pas du reste… maman, femme etc… la vie quoi ! ;))

Alors je jongle, je prends le temps qu’il faut pour publier et je vous retrouve avec bonheur chaque jour sur Insta, notamment en story. 

J’aime m’exprimer à travers mes photos, partager  mon univers joyeux et solaire, mes envies et coups de cœur, mes escapades, mon amour pour Nice et la Côte d’Azur… ce blog est vraiment pour moi une bulle de joie…

Alors oui, de nombreux projets à venir, du travail sur l’olfactif en pagaille dont vous aurez forcément des échos en images et en mots, de la créativité florale, une autre ville du cœur, capitale européenne à revisiter cet automne,  des allers-retours à Nissa avec la Miss, des activités à y faire en famille avec @Nice Tourisme et le French Riviera Pass dont je vous parle bientôt en détail, les amis, le partage encore et toujours, décidément, même si les jours vont raccourcir,  la saison s’annonce riche en découvertes, sensoriellement savoureuse, on va kiffer joyeusement Octobre !

 

Et vous, comment s’est passée votre entrée en automne ? 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *